Je continue la petite collection de mini-broderies , elles font de jolis présents pour les copines et servent d’essais de brouillons pour mes futurs livres textiles.
Broder des insectes avec un petit bout de ruban et du point de noeud, former une fourmi avec trois perles ou une maison d’escargot avec un vieux bouton s’exercer à embellir une fleur avec un simple point avant c’est un peu la même technique que broder des visages au point de tige ( technique simple pour un rendu complexe )
J’ai complété les broderies de certains p’tits tableaux avec de la peinture textile en tube.
Les tests avec le Setacolor 3D sont concluants ça rajoute des détails en relief un peu comme des perles mates
plein de merveilles……..
J’ai découvert ce matin « LES INCHIES » finalement ce sont des petits tableaux comme ceux là mais travaillés sur la même pièce de tissu ?
Oui tout à fait … mais j’aime pas trop les trucs calibrés et en plus en anglais
Ces petits tableaux brodés valent mieux que d’être des brouillons !
Ce sont peut-être des essais pour toi, mais des essais de valeur, car ils demandent autant de travail de précision et de soin que pour les surfaces plus importantes.
toujours superbe, je découvre vos newletters avec plaisir et je me mets à les attendre comme on attend la lettre du facteur ! vous êtes une magicienne qui ensorcèle ses lectrices, Toutes mes félicitations, continuez, je suis accro, bon dimanche
Et encore des petites choses pleines de poésie !
Nath, je suis de retour, le cœur débordant, la tête aussi, un peu de mal à revenir dans le virtuel, les blogs, MAIS toi, tu me combles avec ta profusion créative, bravo!!!Gros bisous!!
Et maintenant nous attendons les photos du voyage merveilleux en Inde
C’est super bien d’avoir conservé les essais pour en faire des petits tableaux. Te voici à la tête d’une jolie collection ! Tu peux aussi les employer comme dessous de verre ou autres…. Sur la table ils seraient d’un bel effet ! Dans le genre, j’ai fait douze pages décorées à raison d’une par mois avec, pour thème, la nature selon les saisons… Je vais les doubler, les apprêter un peu et les réunir par un lien passé dans un oeillet que je dois aussi poser. Ainsi, je pourrai feuilleter le calendrier au fil des mois et y lire les noms de ceux et celles dont c’est l’anniversaire, évènements que je loupe immanquablement…. Reste à finir les pages : un bon travail en perspective !
Un calendrier des anniversaires c’est une bonne idée il faudra nous faire voir ça 😉
Moi qui aime les images avec appliqués brodés en y ajoutant qq touches de peinture je ne peux qu’adorer ces petits tableaux ….en découvrant les premiers j’avais pensé a un conte a illustrer pour enfants sages …mais vu le nombre que je découvre ce matin eh bien Nadine je crois que tu pourrais envisager un jeu des 7 familles ..les fleurs ..les insectes…les oiseaux ..etc… oui avec chaque jour une nouvelle idée juste pour le plaisir de créer broder réaliser des images …..c’est jouissif…bravo Nadine