Dans mon quartier il y a une bande de pies bavardes qui fait la loi chez les oiseaux , elles sont bruyantes et très marrantes .
J’aime beaucoup ces beaux volatiles leur plumage noir et blanc avec des reflets mordorés, elles sont élégantes et très « culottées » .
Pour les copines de Dijon et des alentours ,
je vous signale le salon du campus de Dijon consacré aux arts du fil
Je ne sais pas si il reste des places mais il y a de super-stages à faire
avec Dominique Le Jean artiste feutrière, Thérèse Piranda dentellière de frivolité et moi-même pour des cours de broderie et de bidouillages de bijoux textiles.
quel caractere ces pies…………
j aime bcp ton bleu brode……….
et je vois que tu as prevu la suite ………..lol)))))))
J’aime bien le coté mordoré des plumes de pies
Les pies avant, étaient dans le pré en face, peu à peu, elles viennent aux jardins embêter les petits oiseaux,mais , effecrtivement, elles sont sympathiques et ça nous fait rire; et puis, elle snichent si haut………………….
Les tiennes sont bien vues, joyeuses, une vraie bande de pilleuses! Bravo, c’et magnifique un beau livre d’images!
Autour de chez moi elles sont en bande et elles s’attaquent même aux corneilles
Je vous envie tellement face à ces merveilleux volatiles posés sur tissu. Que je regrette de ne pas avoir ce don des doigts, et de l’esprit mais heureusement le net m’apporte ce plaisir des yeux.
Magnifique… en attendant le pic.
Brigitteo
Malheureusement autour de moi pas de pics mais … si la série se poursuit …
Ton talent m’épate toujours plus. Tes trouvailles originales pour présenter tes travaux sont uniques! Je suis admirative comme toujours!
Bises
Je suis comme toi j’adore les histoires alors je brode en dessinant des histoires d’oiseaux
Comme d’habitude, c’est superbe…
Je ne sais pas si tu dessines en brodant ou si tu brodes en dessinant, mais tes hirondelles sont subliiimes !! avec ces pages liées via ton hirondelle qui s’affiche sur les 2 panneaux !!
Bravo encore !
En fait je brode en dessinant ça va plus vite pour moi , la MAC est mon crayon
Je ne sais pas que dire d’original ! Ton imagination sans fin me scotche !
C’est pas grâce un êtit commentaire me fait toujours plaisir 🙂
Merci réveuse chez toi j’ai vu un bien joli merle !
Il y avait des pies dans mon quartier, elles faisaient la loi dans les platanes. Cet hiver ces immenses platanes ont été taillés tellement sévèrement, qu’au printemps les arbres ont beaucoup tardé à émettre de nouvelles feuilles et les pies sont parties nicher ailleurs. Du coup, nous sommes envahis par les pigeons ! 🙁 🙁
Tes rouleaux textiles sont de toute beauté et j’adore ta passion des séries ! Je suis comme toi, j’aime aller au bout d’un sujet ; mais je vais bien moins vite… et aussi je me disperse beaucoup…
Je crois que les pies boulottent les petits des autres en somme elles régulent un peu les populations de pigeons et malheureusement des autres volatiles …
Je travaille rapidement car je ne dessine pas beaucoup et que souvent mes idées viennent vite, il faut suivre la cadence 😉
Encore une série aux mouvements bien vus … je trouve tes pages vivantes !
Ai vu hier, ce que je pense être un geai, au sol .. je le croyais blessé … il avait ses ailes déployées autour de lui, tel un grand jupon … le temps que j’attrape mon appareil, il était parti … dommage !
Au plaisir de la suite qu’il y aura certainement vu le nombre de morceaux de bois en attente …
j’adore tes compositions
je nourris deux pies dans mon jardin, qq croutes de fromage !, elles viennent tous les jours et même sous la table de la terrasse (quand je ne suis pas là) ! Je voudrais les apprivoiser mais …
Apprivoiser des pies quelle bonne idée ce ne doit pas être facile mais … avec de la patience
Quel réalisme ! Les oiseaux noirs m’effraient et le pie au bec ouvert me donne la chair de poule tellement elle est « vitupérante »!
Quelle belle série
Enrouler les rouleaux brodés permet de mettre fin au vacarme que font les pies ; chez moi, elles se poursuivent de toit en toit en s’insultant de « noms d’oiseaux » mais, hélas, il a fallu être vigilant pour les empêcher de détruire les nids des merles. Moins drôle… Tes pies sont sublimes. J’adore !