J’aime beaucoup les petites boîtes à secrets , les boîtes qu’on cache au fond de son sac ou au fond du tiroir de la table de nuit et qu’on ressort quand on est seul pour repenser à un chagrin ou à un amoureux parti au loin …
Mes boîtes à chagrin sont fabriquées sur le modèle des poupées soucis , ce sont des choses magiques qui emprisonnent les chagrins et les gardent pour nous permettre de vivre léger .
Bon il faut faire un effort et y croire très fort pour quel la magie opère …
Les boîtes à baisers gardent les traces de l’amour parti au loin .
On capte les baisers dans la boîte et on les met sous l’oreiller pour rêver de son amoureux .
Pour les offrir j’ai cousu des petits sacs en velours fermés d’un ruban de satin .
La dernière est une boîte à poème . J’adore ce petit texte du poète japonais ; Abe Kan ichi . J’imagine la sensation des doigts dans un tiroir rempli de choses douces et plumeuses … pas encore déterminées pas encore vues … dans l’obscurité du tiroir .
J’exposerai mes boîtes et mes créations brodées à Strasbourg lors de : Talents 2019 du 22 au 24 mars
J’exposerai les vêtements brodés de : La Valise et mes livres cousus à la médiathèque de Moulins du 6 avril à fin juin .
Lors de cette expo , Je donnerai deux cours de couture folle le samedi 6 avril et le samedi 25 mai , nous y ferons des » Zanimos volants » et des » zanimos de l’arche de Noé » avec des tissus de récupération .
J’espère vivement vous y rencontrer et pouvoir échanger avec celles et ceux qui voudront venir .
Superbe idée qui apporte du bonheur !
Belle journée
J’aime l’esprit de ces petites boites …
Elles sont belles ces boîtes, pleines de poésie…
Bises
Elena
Toujours aussi poétique 😉 j’admire ces petites boites, tes mots de rêves brodés sur une chemise et tout autant tes portes qui ouvrent sur des rêves. Merci Nadine
C’est magnifique et magique!!!
Strasbourg, c’est loin. Et à ces dates, je serai TRES, TRES loin!! Bien plus loin encore!
Mais je sais que tu auras du succès.
Bravo!
Merci Anne et beau voyage à toi
Il y a deux médiathèques à Moulins
L’exposition aura t elle bien lieu à Moulins centre ville?
Merci et bravo
Oui je pense bien que oui mais il suffit de regarder le programme de la médiathèque ce doit être annoncé
Le site annonce le programme jusqu’au 30 mars seulement
Je téléphonerai demain à l’office de tourisme
Merci
Tes petites boîtes me ravissent. Je te souhaite plein de beaux retours de tes expos.
De belles boites de poesies toujours aussi merveilleux peut être un coucou à Moulins belle fin de soirée merci pour la page colorée avec le temps triste c’est parfait pour rêver tu as un talent fou pour les visages bravo
Merci pour ces boîtes poétiques et tendres et ces rendez-vous à venir J’aimerais bien pouvoir aller à Strasbourg ! Qui sait ?!
Belle année à vous : Que vos rêves brodés s’accomplissent au fil des jours !
Quel dommage que Strasbourg soit si loin … j’aurais bien aimé voir en vrai ces belles boîtes pleines de promesses et ces livres textiles !!!
Quelles merveilles ces petites boîtes ! j’ai commencé à broder des petites boîtes de bonbons anis de flavigny pour des petits accessoires de broderie ou tricot et j’envisageais justement d’en faire des boîtes à dents pour mes petits fils avec dessus une petite souris, mes petits bestioles fétiches !
On a tous des petites boîtes ou sachetss à secrets dans nos tiroirs … à portée de main juste pour se rassurer de les savoir tout près quand on dort !
Merci de nous faire rêver !
Je suis venue à Strasbourg. J’ai vu tes merveilleux ouvrages si pleins de rêve , de poésie. On ne peut que penser que tout est fait avec ton coeur. Merci infiniment pour ce partage.
Je dois dire que j’ai été ravie de rencontrer les créatrices présentes, et que je suis depuis quelques années.
Un grand MERCI pour ta venue à Strasbourg , ce fut une magnifique exposition plein de rencontres et de talents , nous reviendrons j’espère dans deux ans avec de nouvelles créations