J’ai reçu de chez Marie de » Tissus anciens » , une e-boutique de vente de textiles , une grosse poche de petits bouts de tissus fleuris .
J’ai débuté un patch crazy pour mettre en valeur sans les découper les petits morceaux .
Je coupe des carrés de 50 X 50 cm dans du drap très fin , ancien lui aussi , mais pour un crazy avec tissus neufs on peut prendre de la toile à beurre .
Sur le linge fin j’épingle mes morceaux et je les assemble à grands points en faisant un petit rentré .
Cette façon de faire renforce les tissus fins et consolide la forme quand on veut garder le biais et les triangles .
La taille des carrés de base permet de broder facilement tout les contours sans être gêné par l’excès de tissus .
J’ai choisi d’assortir les couleurs de fils aux tons des tissus .
Maintenant ce n’est plus que du plaisir , il faut trouver plein de points différents pour illustrer le crazy .
Quand les carrés seront brodés il n’y aura plus qu’a les coudre entre eux à la machine et peut être à penser à une jolie bordure .
Affaire à suivre …
Le planning de mon w-e va t’il changer avec ce tuto ?!!!!! Je pensais commencer une autre page de mon journal textile … mais ce sera une page en petit crazy !!!
Inspirant! Je recueille les petites retailles de tissu de mes compagnes courtepointières. Un jour j’oserai peut-être en faire des carrés comme les vôtres.
Beau projet qui rend tout les bouts de tissus plein d’histoires et de souvenirs
C’est magnifique ! Un peu de soleil dans ce contexte ! Merci
magnifique projet ,comme vous, j’aime beaucoup utiliser les chutes dans leur forme au lieu de les recouper , cela donne un ouvrage très original , on fait travailler sa créativité . je n’aime plus les patchs anciens où tout est réglé au millimètre près même si je reconnais la qualité du travail .
je me réjouis de voir le résultat complété par votre broderie , ce sera un régal pour les yeux jusque dans les détails .bon patch
Très beau crazy, bravo à toi
Bizzzzz
moi aussi, je n’aime pas couper les jolies chûtes de tissu ancien, et faire un crazy ça permet de tout garder et de les mettre en valeur!
il va être superbe ton crazy.
Tellement inspirant !!! C’est magnifique.
Cela me titille depuis longtemps de faire ce genre d’ouvrage … un jour, ça viendra !!!
A bientôt pour le final, comme un bouquet de feu d’artifice !
La fée Nadîne nous émerveille Merci pour ce tuto si inspirant je garde tellement de chutes voici une manière simple et rapide de les utiliser pour un résultat ravissant
Magnifique association de tissus que vous faites chanter avec ces points de broderies variées ! C’est enchanteur ! un joli partage, comme toujours.