Poupée-Blog aime la compagnie, alors nous avons organisé une journée » Poupée avatar » avec le groupe textile.
Une journée pleine de joie et de rigolades les poupées étant sensées nous représenter.
Faire une poupée fétiche c’est une cure de jouvence et de vitamines , plus de bourrelets,
plus de rides , taille mannequin pour toutes !
Nous avons aussi pensé aux sous-vêtements, très importants pour le moral !
Il va falloir penser aux vêtements chauds maintenant … à suivre …
Je vois que ma fille est bien sage et bien entourée 😉
Si elle te pompe l’air, dis lui de rentrer à la maison !!!
Oups, j’ai oublié, ok pour le défilé de lingerie 🙂
La « Barbie » n’a plus qu’à bien se tenir …
Chez nous que du made in France 😉
Vous avez joué a la « barbie » et cela vous a fait du bien….
Belle semaine, et bonne collection pour un futur défilé …et oui pourquoi ne pas jouer au « mannequin » ??? Maintenant
Nadine
Oui la prochaine fois défilé de mode
Plus de bourrelets…..ça fait rêver! Bizzzzzzzzz
super les sous vêtements!!
« Victoria secret » a côté c’est de la gnognote !
J’imagine les fous rires que vous avez du avoir…. tiens , il y en a une plus pudique que les autres pas de photo nue pour elle, lol.
Seins gros ou petits , droits ou tombants , poils pubiens ou épilation je t’assure que c’est libérateur 🙂 et puis rien n’est grâve ce ne sont que des chiffons !
pas de culotte coton petit bateau??????
belle lingerie…………et bonne journee de rigolade…………….
super……………
C’est comme on veut mais à la vue de dentelles on a toutes craqué !
Belle lingerie pour ces dames !
Au début j’avais lu « plus de bourrelet » = « + de bourrelets » et je trouvai ça joli aussi. J’aime le côté callipyge de certaines.
La plus dodue est en effet la mieux réussie, elle a du ventre et des fesses … je crois que je vais me spécialiser dans les femmes mures 😉
génial
elles sont « croquignolettes », ces demoiselles!
et les dessous affriolants…
C etais super de créer un personnage, d avoir tout pouvoir ……..; )
En cas de déprime ne pas oublier de jouer » à dieu » 😉
Ton dynamisme créatif est communicatif; belle collection, je les aime toutes, j’aime tous les sous-vêtements, les expressions…Vraiment chouette de chouette! quel élan, Nadine!
Belle brochette de pin up! 😀
Terrible ! 8-)) J’admire les petits seins fermes et hauts, le tour de taille juvénile, et puis, oui, aucun bourrelet nulle part quand on s’assied ! Les gambettes sont moins parfaites, ouf. Vous êtes géniales, ce doit être une véritable thérapie.
Génial ! Qu’est-ce que vous avez dû rigoler !
c’est un bonheur que j’aimerai partagé avec vous, je trouve ça génial j’ADOOOOOOOOOOOOOORE !!!
Prêtes pour le défilé façon Chantal Thomas ! Il faudrait que je songe à me faire un avatar aussi, je ne me supporte pas en photo ;o)
Il faut dire que c’est pratique j’envoie la photo de l’avatar elle est toujours au TOP
ça se passait au hammam ? !!
Toute ressemblance avec des personnes existantes…etc. J’adore!
J’en reconnais une 😉
TeRRRRible!!! Vous avez du vous éclater!!! Et les sous-vêtements, super zexy dites donc 🙂
Vivement la suite!!!!
Une vraie thérapie ce truc !
Plus de bourrelets et une taille de rêve : J’ACHETEEEE !!!! Ca y est, le projet de poupée-avatar est sur le sketch-book. Merci pour les photos qui s’agrandissent bien et qui permettent de mieux comprendre le « patron » de création de la poupée. Pour les traits, j’imaginais mettre un plastique transparent sur un miroir afin de relever les lignes principales de mes traits de visage….. Une bonne idée, ou pas ?
Super va y avoir de l’avatar dans les projet !
Pour le visage quelques traits suffisent dur de faire ressemblant mais on y arrive
Peut-être faut il que je fasse une nouvelle fiche-technique avec patron ?
Ah oui, une fiche !!!!
Bon alors là il faut que je m’y attèle c’est du boulot !!!
La broderie du visage, Nadine, se fait avant ou après bourrage ? J’ai une hésitation. J’ai l’aiguille, j’ai le fil mouliné et je me demande :
– n’est-ce pas une borderie au coton perlé fin ?
– la broderie n’a-t-elle pas été réalisée après que le visage ait son volume, pour les proportions….?
J’ai le trac, Nadine !!!!! J’ai le trac mais, a y est : j’ai deux seins brodés !!!
La broderie du visage se fait après bourrage , le plus important est le nez et la ligne des paupières , deux ou trois poits avants pour une paupière puis le nez en passant sous la bourre pour former un léger boudin puis l’autre paupière avec du fil de coton blanc ( voir photo ) Pour le reste c’est brodé au perlé
Super difficile à expliquer avec des mots pais assez facile à faire
Bonjour Mimiblue
Eclatée par ces dames avatar, j’ai voulu en savoir plus et j’ai cherché le sketch-book! Et je suis tombée sur des mangas,très jolis, mais rien à voir! Pouver-vous m’expliquer, afin de me rendre moins bête!Merci et bonne journée à vous et au petit monde des poupées -avatar!
Pardon, pardon, pardon….. je ne trouve le message et votre question que maintenant….. Je suis désolée !!! Il se trouve que souvent, lorsque l’on est abonnée à un blog, on reçoive des avis d’insertion de commentaires supplémentaires à la suite d’un article et il n’est plus possible de faire face aux nouveaux articles, aux commentaires, aux réponses à ses propres commentaires et aux commentaires qui s’ajoutent après que l’on soit passé…. Je n’ai pas dû lire qu’il s’agissait d’une réponse qui m’était adressée et je ne suis pas venue lire.
Bref, tout cela pour dire qu’un « sketch-book » est ce joli carnet à feuilles blanches que l’on garde toujours près de soi pour y noter les idées de créations, de réalisations, qui nous passent par la tête.
La poupée-blog de Nadine m’a tapée dans l’oeil le jour de sa naissance et je me rappelle lui avoir demandé si elle avait suivi un cours aux beaux-arts pour faire des portraits aussi proches de l’original. Du coup, sur mon carnet, j’avais noté ce projet. Et si, ce soir, je reviens sur les divers articles, c’est que j’ai repris la création de mon avatar aujourd’hui après une période d’interruption involontaire.
Voilà : conformément à mon sketch-book, je continue la fabrication de ma poupée-blog. Ce soir, j’ai brodé les seins…. Mon mari ne les reconnait pas…. Tant pis, lui ai-je dit, Nadine a dit qu’on ne pouvait pas faire très ressemblant, qu’il fallait se contenter de quelques traits et que ça ressemblerait quand même…. Moralité, j’ai deux seins qui seront cachés par le soutien-gorge que je ferai bientôt…. A présent, je vais voir ce que je peux faire pour le visage. Manifestement, la broderie se ferait au fil perlé et pas au mouliné. Voilà pourquoi mes seins ne ressemblent pas autant que ça à mes seins !!!! Bonne nuit !!! Et encore désolée pour ne pas avoir répondu plus vite…. Bonne année !!!
Je crois que j’aimerai bien ressembler à ces petites poupées, elles sont géniales !
En voilà une bonne thérapie!!! on devrait toutes faire ça. c’est bon pour le moral et elles sont toutes belles dans leurs sous vêtements sexy!!!
Excellent ! J’espère qu’on va pouvoir les admirer sur les blogs respectifs! Ce doit être particulièrement drôle de les voir entre les mains de leurs « humaines »!
Félicitations Nadine, vous allez faire des émules!
T’as raison la prochaine réunion on fait une série de photos avec les humaines 🙂
ça promet déjà !
Une thérapie de groupe ça peut avoir du bon … la preuve !
Une journée à laquelle j’aurais aimé participer, surtout avec les tranches de rire !
Après le livre textile, on pourrait imaginer une tenue par mois pour la poupée … on pourrai ainsi se permettre toutes les tenues dont on rêve !!!