Une nouvelle page pour mon journal textile, la page des capucines
Cette année elles sont magnifiques et rampent partout dans mon petit jardin, recouvrant et montant à l’assaut de la pergola,
elles se prennent pour des haricots magiques.
J’aime la propriété des feuilles qui, comme celles des nénuphars, ont des feuilles déperlantes,
après l’orage de grosses gouttes d’eau restent en suspension au coeur des feuilles.
Pas facile de rendre le coté mouillé d’un jardin … avec des perles … mais ce n’est pas encore parfait
j’y travaille, je teste et je bricole .
Le journal 2014 a douze pages pour le moment … il gonfle … il gonfle.
Oh ben si, ces perles retransmettent bien l’effet » goutte de pluie » !
C’est beauuuu 🙂
Merci Nath , je te mettrai peut-être sur la piste de rocailles transparentes plus grosses quand les vacances seront finies 🙂
j’adore les capucines …et j’adore les tiennes !!!
Merci de ton passage : Un patch-capucines se serait bien , non ?
12 pages pour 6 mois? tu en fais donc 2 par mois!! Bravo; cette page-ci est encore très belle, c’est une fleur que j’aime; en Périgord, on mange ses graines au vinaigre, c’est plus fin que le cornichon, et je mets des fleurs dans mes salades………Pas les tiennes, trop jolies!
Elles ont été plantées pour les salades mais elles ont fini dans le journal textile 😉
Dans la capucine tout est bon !
Superbes, des capucines haricots magiques!J’adore le rendu du point shiku-shiku et les perles rendent bien:mais pour un effet plus trempé, tu pourrait peut-être utiliser des rocailles plus grosses?
Mais tu me donnes une idée! c’est de mélanger mes graines haricot / capucine et prier pour que les hordes d’escargots nuitamment affamés passent leur chemin en 2015….
Bisous et agréable journée
Ah ces escargots, ils boulottent tout, je les shoote à la bière mais ce n’est pas toujours suffisant . Tiens et une page escargots … 😉
bonjour Nadine, avez-vous reçu le catalogue EX-VOTO que je vous ai envoyé ?
Oui, Merci Edith, petit catalogue de l’expo. ex-votos bien reçu , le gentil petit-mot aussi 😉
Très jolie, tes capucines. Outre que c’est une belle fleur très volubile, elle présente aussi un autre avantage : elle a pour vertu d’attirer sur elle les pucerons morfales et d’éviter l’infestation sur les autres plantes ou fleurs. On leur reproche souvent d’être noires de pucerons mais c’est pour le mieux de tout le reste du jardin !
Les perles sont une bonne idée pour restituer l’effet de gouttes mais tout est question de perles, tout simplement. Selon qu’on les prend transparentes ou translucides, blanches ou grises etc…
En tout cas, ta page est bien jolie….
ps. Mon avatar progresse. J’ai juste omis d’ajouter les valeurs de couture de sorte que tout est plus petit que prévu et le visage est d’autant moins facile à réaliser. J’ai peut-être un peu trop bourré aussi, ça ne facilite pas du tout la plongée de l’aiguille sous la bourre pour créer les reliefs. Espérons que cela donne un bon résultat tout de même….
Je suis fan de capucines et les tiennes ont superbes en vrai et en tissu. Je pense utiliser moi aussi des perles transparentes sur une partie d’un de mes quilts mais je traîne…Je n’ose pas trop me lancer car il y a d’abord un pliage…à déplier en partie!
sont gaies ces capucines
Très beau rendu, mais j’avoue que je n’avais pas vu les perles du premier coup !!!
Un peu de fil argenté judicieusement placé pourrait peut-être rendre aussi l’effet de pluie ?
Quoi qu’il en soit, cette page est très belle et agréable à regarder …