Cette année : crèche avec les zanimaux et quelques Zumains une petite scène qui ne coûte rien que du temps et des restes de tissus
On peut raconter des zistoires même des zistoires saintes avec des chameaux et des rois mages dedans et puis des moutons et leur berger
On peut aussi raconter l’histoire du grand St Nicolas, du traineau du père Noël et de ses rennes magiques et même des deux licornes et du grand sapin …
Comment ça vous ne connaissez pas les deux licornes de Noël ?
Un peu d’imagination + des tissus + du fil + des boutons = des jolies Zistoires 🙂
Et côté imagination tu as été très bien servie par les fées qui se sont penchées sur ton berceau… ta crêche est adorable;
Tout a fait d’accord.imagination,inventivité sont les maîtres mots!
une imagination débordante et beaucoup de poésie!!!et voilà!!!une crèche vraiment jolie!!tout parait si simple avec toi!!!
Oh le Père Noël dans son traineau, j’adore !!!!!
zadore!Ze veux bien connaitre la zhistoire des licornes de Noel
claire
Comme j’aime beaucoup les licornes , quand mes filles étaient petites j’en rajoutais toujours quelques une dans mes histoires … Pour les anniversaires, les fêtes des grand-mères … bref beaucop de visites de ces animaux fabuleux
Absolument magnifique cette façon de raconter Noël et ses contes avec quelques bouts de tissus et…quelques heures de travail mais quelle imagination ! J’aime beaucoup. Félicitations et joyeux Noël.
comment fais tu nadine pour fournir une telle collection ? tu ne dois pas beaucoup dormir !!!!!!!!!!!!!!!!
Entre la crèche, Saint-Nicolas et le sapin de Noël, je ne choisis pas, je préfère tout et mes yeux s’émerveillent. Belle journée encore pleine de créativité je n’en doute pas.
Très amusante , cette façon si personnelle et contemporaine de revisiter les stéréotypes de Noël! (Même que le petit jésus n’a qu’un œil!)
Bises et joyeux préparatifs à toutes!
Excellent ! Mais quel travail de précision … ces morceaux minusculent doivent avoir un peu de mal à tenir dans les doigts !
Le résultat n’en est que plus admirable…
voila une belle façon de raconter les moments de Noel………………………
bonjour nadine, petit coucou de la cote d’opale , aujourd’hui c’est tempete chez moi , je pense que tu es en pleine confection pour noel et je te dis à bientot
c’est adorable !!!!
Venant de chez Domino, je suis passée par ici et ce que j’ai vu m’a laissée sans voix ! Quelle maîtrise, quelle inventivité ! Merci de créer et de montrer de si belles réalisations !
C’est de la poésie…
Sophie
Merci d’être passée Sophie et peut-être à bientôt !
Je suis en train d’écrire à une amie et je lui parle de ce site. Je lui avais envoyé le poème de V. Hugo où il y a « j’aime l’araignée et j’aime l’ortie… » dont tu as brodé des phrases. Ca m’a scotchée ! Ce poème est sublime, pour moi, j’ai l’impression de l’avoir toujours connu, en tous cas aussi loin que je m’en souvienne car ma mère le récitait souvent.
J’étais venue voir l’adresse pour la lui envoyer et j’ai vu ta réponse.
Dommage que je sois si loin… je serais volontiers venue voir tant de merveilles !
Cordialement
Sophie