Bientôt le printemps ,
des fleurs sont nées sur ma table de travail , j’ai ressorti mon stock de rubans récupérés en brocante , aux couleurs un peu passées et j’ai repris les techniques anciennes des modistes .
Pour décorer les chapeaux elles créaient des fleurs composées de rubans plissés , les techniques sont ultra simples et très ludiques .
J’ai fait des petits tests et les ai transformés en broches ou en boucles d’oreilles textiles .
Bon j’aime bien …
Maintenant il faut que je reparte à la recherche de rubans en fait c’est le ruban et sa couleur qui guide l’apparition de la future fleur , surtout ne rien préméditer .
tres joli Nadine poétique comme toujours entre tes doigts
Super jolis
Des bouquets plein de charme, j’aime beaucoup!
Beaux et adorables, ces jolis bouquets à s’accrocher en broches sur nos vêtements pour faire venir et rester le printemps 😉
OHHH que tes fleurs sont belles…. je ne me souviens plus de la date de Reynies, ni du cours qui est prévu!!! mais j’aurais bien pris un cours de ces fleurs… ce serait possible???
je t’embrasse bien fort.. MIP
Les fleurs sont prévues à Reyniès , je fais un cours de crazy-patch et de broderies donc … fleurs . Ce sera les 27 28 mai un mercredi et un jeudi .
merci pour ce partage, il faut que je sorte mes rubans et que j’essaie , ce que je n’ai jamais fait .continuez à nous faire rêver et nous donner envie .
Mais que c’est joli encore une fois !!!!
Les fushias sont parfaits pour être suspendus aux oreilles …
As-tu un livre qui explique comment faire des fleurs avec ces rubans ? Ou imagines-tu toi-même ?
Je n’ai pas de livre j’ai regardé comment Sont faites des fleurs ancien des et j’ai retranscrit avec les rubans que j’avais . Il faut faire des essais , plein d’essais .