J’aime les mots et j’aime porter des vêtements brodés de textes , de poésie et de fleurs
Voici la chemise papillon , grande chemise d’homme ancienne à qui j’ai coupé les poignets afin d’obtenir des manches 3/4 et rajouté des carrés imprimés fleuris façon kantha
La chemise peut se porter en tunique sur un jean ou en robe chemisier
Une ancienne chemise de nuit est passée à la teinture chez ma copine Chantal , teinture à la machine avec des produits de chez : Le comptoir des teintures
j’adore ce vieux rose , la teinturière , Michèle Masarin fait des mélange de couleurs pour obtenir des teintes subtiles .
J’ai brodé des hortensias mauves et roses et j’ai rajouté le texte d’un poème de Raymond Queneau : Le jardin précieux , que je trouve romantique et décalé ; Il y est question d’une petite fille armée d’un sécateur qui coupe toutes les fleurs d’un jardin …
Cette petite collection sera en vente au salon de Moulins en septembre mais si cela vous intéresse , je prends des commandes avec vos robes et vos chemises préférées .
De plus je donnerai un petit stage de broderie créative le samedi 16 septembre à Moulins .
Bonsoir, j’aime ces robes brodées, je faisais cela sur des chemises en brodant les titres de mes films préférés ou chansons,. Je n’ai plus 20 ans, loin s’en faut, mais je vais reprendre cette idée pour des broderies sur chemises de nuit anciennes, et les porter avec des pantalons. Je vous remercie encore beaucoup pour toutes vos belles broderies qui donnent envie. Belle fin de soirée et broder bien
en fait , de plus en plus de femmes brodent , elles s’approprient leurs vêtements et y mettent des mots , des fleurs et leurs rêves …
Brodez bien, c’est mieux
j’aime beaucoup les robes brodées de fleurs et de poésies mais je me demande parfois si vous brodez jour et nuit pour réaliser autant d’ouvrages en si peu de temps !!!j’ai brodé ma 1ère robe depuis le temps que j’en rêvais : une robe bleue en denim sur laquelle j’ai brodé quelques fleurs blanches toutes simples et un texte autour de l’encolure: un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur . je suis fière de moi , je la porte avec quelques bijoux blancs . j’ai fait le 1er pas , je pense que d’autres suivront . Et pourquoi, pas broder sur un pull uni ? je tricote actuellement un pull rouge, l’idée va mûrir…
Il est vrai que je brode beaucoup , peut être pour rattraper le temps ou un travail alimentaire et les enfants m’accaparaient … Quel bonheur de rencontrer en salon ou en exposition les créations des autres , ça réchauffe le coeur .
C’est très beau ! J’ai repris l’idée d’utiliser les napperons sur des coussins ,c’est sympa aussi !
Jaime beaucoup vos créations. Inscrite ( première ) pour votre cours du samedi 16, j’ai hâte de vous y voir pour embellir cette passiflore et sa petite souris.
Moi aussi ravie de vous rencontrer autour d’une broderie
Ces chemises et robes sont de toute beauté … comme toujours !