Avec un stock de napperons de dentelles anciennes j’ai débuté un nouveau petit patchwork.
le fond est un assemblage de morceaux divers, serviette damassée, flanelle, lin fin, vieux drap …
Je brode et je quilte mes napperons avec du coton perlé sur le fond et le molleton,
cela renforce les vieilles dentelles souvent fragiles et délicates et donne du relief.
Quoi de mieux que de broder de la dentelle pendant un jour de neige
J’ai encore de la dentelle à broder sur mon futur patch blanc , des dentelles tricotées, crochetées, faites au fuseaux, au carreau ou au lacet
je les aime toutes et vais toutes les marier .
Je dirais juste « Somptueux » !
Merci copine 🙂
Quelle belle harmonie entre ton oeuvre et le paysage blanchi par la neige !!! C’est très beau. Moi aussi j’adore les dentelles et, ces temps-ci, j’ai fait faire un couvre-carnet qui plait beaucoup à mes camarades de club aussi l’une d’elles a-t-elle débuté un nouveau couvre-carnet couvert de dentelles. C’est charmant et vintage à souhait !!!
bonjour ,encore une merveille en devenir
bonne journée
ohh!! quelle bonne idée c’est magnifique,es ce que tu vas faire un sandwich façon patchwork avec du molleton,et quilting, ou juste mettre une doublure ,vraiment trés beau!!!!
je n’avais pas bien lu ton explication!!!tu quiltes au fur et à mesure ????
Oui je procède par bout et je quilte au fur et à mesure souvent avec le point de broderie ( point de chausson, point de noeuds … )
es ce que tu fixes aussi le tissu de fond ou bien uniquement le molleton et quand tu auras terminé tu poseras le fond ??
interessant ta technique, à retenir merci !!
je quilte le tout avec les points de broderie je trouve que cela donne du relief
Magnifique !
J’avais dans l’idée une choses assez proche, mais je me demandais s’il fallait en unifier la couleur et je trouve que votre réalisation qui respecte le différences de matières , de couleurs est très belle. C’est superbe !
Comme aucune dentelle n’est de la même couleur qu’une autre j’ai choisi de tout différencier les matières et les blancs, les tissus de fond et les cotons à broder
Un type d’ouvrage comme j’aime … les vieilles dentelles d’abord, qu’on refuse souvent d’utiliser tant elles sont belles et qu’on a peur de gâcher,le fait de les rassembler tout en donnant leur valeur à chacune, le quiltage ensuite, original …
Si ça finit en dessus de lit, ça sera magnifique à admirer !
Du plus bel effet cette « neige » de dentelles.
J’adore. J’aime que l’on fasse revivre ce qui a vécu. Et si on rehausse la dentelle avec de la broderie, je suis complètement sous le charme. De la neige aussi à Pristina, elle m’a inspiré une page de journal.
J’ai admiré tes pages sur ton blog et j’aime beaucoup l’ajout des petites phrases au dos !
C’est extrêmement joli ! j’aime beaucoup l’idée de la dentelle.
Biz et bonne soirée
J’étais passée à côté du déménagement et grâce à Tic Tic je te retrouve! J’ai donc pu admirer ta crèche, ton nouveau projet avec les dentelles… Oh, c’est bon 🙂 Belle semaine.
Je suis contente de te retrouver aussi 🙂 à bientôt
je garde l’idée dans un coin de ma tête mais aurais je la patience nécessaire, j’en doute . somptueux travail !! j’adore vraiment