C’est en visitant une merveilleuse exposition du « Musée du monde arabe » que j’ai découvert et admiré
une robe talismanique ancienne , elle était destinée à protéger des agressions , des maladies , du mauvais oeil , elle était brodée de sourates extraites du Coran .
J’ai brodé ma version d’une robe de protection toute en couleurs et en symboles .
Les coeur sacré , les ciseaux , une libellule
Les deux corbeaux d’Odin , des fleurs , la lune et le soleil
Les violettes , l’araignée , Le rouge-gorge , la pensée
Les mimosas , les moineaux … toutes ces petites choses transformées en symboles accompagnées de mots ou de noms de couleurs .
La broderie se fait facilement pendant l’hiver au coin du feu , les idées germent les unes après les autres et les couleurs réchauffent .
Le dos de la robe
Voici le devant de la robe brodée pour le moment mais je ne m’interdit pas de rajouter quelques petites choses oubliées . Je la porterai pour les vernissages ou la mettrai en exposition à Louhan , à Moullins et au château de Latour de Sorgues . ( les 12 13 14 mai ,les 16 , 17 septembre et au mois de juillet )
Comme souvent j’ai travaillé en appliqué main , je trouve cette technique très proche du dessin
puis j’ai rajouté des textes car les mots sont importants .
This is absolutely stunning. Will you be selling it? I would certainly be interested in buying it. The speed at which you sew just amazes me!
Merci d’aimer mes broderie et ma robe rouge , je vous contacte par mail .
Elle est géniale cette robe! Vous nous montrerez une photo de la robe portée?
Elle est magnifique!
Quelle imagination! tu m’épates, une fois de plus
C’est très bien de revoir tout ensemble ici … un travail que l’on aime à voir et revoir, tant de détails sont à découvrir …
Ce sera génial de te voir la porter !!
Une merveille pour protéger une fée de la broderie.
J’aime beaucoup ! Je rêve d’une robe de peau d’âne couleur du ciel, couleur du temps, couleur de mer, de vagues et d’embruns !
J’ai déjà brodé ma marinière de multiples motifs marins et j’en ajoute chaque année ! Et une chemise chemise de troubadour avec le poème de Baudelaire sur la mer, j’ai une autre chemise teinte en bleu fané qui va recevoir la poésie de la plage et du coquillage … j »ai commencé et défait, le point avant ne rendait rien … je crois que je vais faire un point de tige ou de chainette …
Merci de nous inspirer et de nous faire rêver. C’est très précieux en ces temps un peu fous et un poil inquiétant avec des dingues belliqueux …
Il faudrait qu’on organise une réunion de robes et chemises brodées de poèmes , une réunion de porteuses de robes poétiques , ce serait magique !
c’est magnifique !
Pif paf pouf les jolis arbres aux feuilles permanentes et colorées en font le tour, abracadabra les fées et souris sont au rendez-vous de tous ces êtres mignons et mots magiques, c’est magnifique ! j’admire… et je me demande de quelle couleur serait ma robe talismanique… rien que de prononcer ce mot semble magique et précieux. Merci Nadine
Une fois de plus, je suis en administration devant ces broderies qui courent sur la robe.
J’ai toujours l’impression que vous faites tout ça en moins de temps qu’il faut pour le dire. Merci de nous faire rêver et de nous donner envie d’oser nous lancer dans de si belles idées
Waouh !!
Je ne manquerai pas de la voir de plus près prochainement en Aveyron.
Et pourquoi pas un stage estival pour découvrir toute cette richesse créative !?
en effet pourquoi pas un stage de robe brodée … Merci