Ils sont très timides et viennent par deux dans les mangeoires quand les autres volatiles ne sont pas là , j’ai l’impression que ce sont toujours les deux même rouge-gorges qui visitent mon jardin.
Il parait qu’ils vivent j’usqu’à 18 ans ,
sont très territoriaux, qu’ils ne chantent pas en été …
Il faudrait que j’étudie ça de plus près !
La confection des rouleaux » avec des plumes » est à suivre …
Tous ces beaux oiseaux qui ravissent nos sens!
J’aime aussi le gaie, compagnon des bois et le pic et peche si beau en hiver .
Bonne journée
claire
Oh oui à suivre; il te reste les mésanges, les merles, les geais, les huppes, les chardonnerets…Et on te suivra avec plaisir!!!J’aime tout spécialement le mouvement des ailes déployées.bravo toujour sNadine!! Belles envolées!
Dans mes carnets il y a bien sûr les merles très rigolos aussi et les oiseaux de mer qui viennent en Loire pécher et … la liste bien longue s’arrêtera quand la lassitude viendra
ha ben oui des plumes s imposent………..vive la suite;;;;;……….
Et puis aussi les perroquets ! : )
J aime tant ce petit oiseau intrépide bravo !
Oui oui je pense aussi aux petits perroquets apprivoisés
Ils sont aussi charmants que les vrais!!
Un nouvel ouvrage toujours plein d’enchantement ainsi que le souci du détail : la contribution satinée du petit rouge gorge de droite à la construction du nid…
A bientôt de voir quelle sera la suite des visiteurs de ton jardin ! ;D
Adorables tous ces oiseaux si expressifs!
ils en ont de la chance tous ces oisillons d’en passer par tes soins;
je vois bien comme ils te sont reconnaissants…
et quel plaisir de les voir sans les effaroucher (o;))
Ce qui me parait très étonnant est qu’ils viennent par deux car le rouge-gorge est effectivement suffisamment territorial pour ne pas tolérer un congénère. Il s’agit peut-être de son petit ou de son conjoint qui devra partir quand l’heure de la reproduction sera passée. Le rouge-gorge tient fermement son territoire et ne le partage pas. Cela peut-être une moitié du jardin tandis que l’autre moitié est « tenue » par un autre rouge-gorge. Ce qui est sûr c’est que c’est effectivement toujours le(s) même(s) que tu vois.
Et si tu t’en vas gratouiller la terre, il se peut bien qu’il vienne à deux pas de tes jambes pour superviser le travail et récupérer les vers que tu vas dégager…. En tissu, ils ont l’avantage d’être plus….tolérants !!!
Finalement je crois qu’ils viennent en décalé, tu as raison mais ils n’aiment pas les autres oiseaux ils sont très discrets
je me réjouis que la série ne soit pas finie et je vais attendre patiemment que le voile se lève sur un nouvel invité dans ton jardin.
j’adore!!!! encore et encore! A quand un p’tit cours d’oiseaux brodés, appliqués, bichonnés, peignés, enrubannés, et … roulés.
Ok j’y songe j’y songe …
Une série toujours jolie qui fait rêver.
J’aime beaucoup l’oiseau aux ailes déployées …
Belle suite …
Quelle superbe balade sur ces pages et que de merveilles! Merci !
Merci de ta visite amie brodeuse 🙂