J’ai repris la broderie du grand rouleau des oiseaux
C’est la broderie d’un texte poétique persan du XII ème siècle ,
une histoire d’oiseaux cherchant leur roi , dans un voyage épique à travers les sept vallées .
J’avais déjà brodé 10 mètres de rouleau puis , 5 mètres …
J’ai exposé par trois fois mes rouleaux , à Moulins , à Strasbourg et à Saran , ils ont bien plu aux visiteurs , c’est un peu ma tapisserie de Bayeux .
J’ai donc repris , le voyage brodesque et maintenant j’ai deux rouleaux de 10 mètres chacun rangés dans un sac bleu indigo .
J’ai gardé la structure du départ , des petits bouts de textes entrecoupés de figurines textiles pour illustrer le propos de l’aventure .
J’arrête ici la broderie de mes rouleaux , décidément j’adore les poèmes , voilà ou cela me mène 🙂
Je suis vraiment sans mot. C est plus que magnifique. C est plus qu extraordinaire. Si jamais avec le talent que je vous connais vous trouveriez un mot juste à votre talent, laisser le moi savoir!!!❣️❣️❣️
Oh merci c’est très gentil , je fais juste des livres textiles et je m’inspire souvent de poèmes .Bon là je venais de voir la tapisserie de Bayeux ça m’a emballé , je me suis emballée et puis j’adore les broderies au long cours … Merci à bientôt
Bonjour, j’ai vu cette création théâtrale à l’ex – Comédie de l’ Est à Colmar en 2018. C’était magnifique. Vous auriez aimé les masques spécialement crées pour cette création. Et vos rouleaux auraient pu avoir leur place dans le hall de ce théâtre.
Merci , cela me rappelle de bons souvenirs. Bonne soirée
Nadine, j’ai eu la chance de voir tes broderies à Paris. J’en ai acheté une qui me plait beaucoup intitulée : Pie bavarde. Elle est magnifique. C’est un rouleau de 87 cm. Avec 3 pies sur une cheminée dont l’une déploie ses ailes et 2 autres qui s’envolent. Merci Nadine.
Oui Edith je suis ravie que mes pies habitent chez toi , merci de ton passage sur mon blog
Toujours aussi admirative de ce long et beau travail, ainsi que l’imagination qui va avec pour les « dessins » qui illustrent le poème …
Et puis cette écriture régulière … à se demander comment c’est possible sans écriture stylo préalable !!!
J’aimerais beaucoup voir tout ça en vrai …
tu me donnes envie de lire ce livre
et bien sur j’espère que tu feras une vidéo sur ton voyage des oiseaux
Bonjour Nadîne
Merci de nous enchanter
Quand vous broder les mots vous le faites a main levée ou sur le texte déjà écrit ?
J admire votre persévérance
Je brode les textes sans traçage préalable , comme si j’écrivais à la plume , c’est une sorte de calligraphie brodée . De cette façon c’est beaucoup plus régulier et chacun peut trouver son écriture .
Magnifique travail pour ce texte splendide ; j’imagine qu’il s’agit de « La Conférence des oiseaux » d’Attar. Peter Brook en avait fait une adaptation avec J. Carrière qui était splendide. Je comprends que ce texte vous ai donné envie de broder comme on fait un voyage en accompagnant ces oiseaux. J’espère avoir la chance de voir ce beau travail exposé ! Félicitations.
C’est tout à fait ça , le texte d’Attar , » La conférence des oiseaux » cette histoire d’oiseaux m’avait enchantée .
Que d’heures passées dessus .Quelle perséverance !
Toutes mes félicitations
Chantal
Moi non plus, je ne trouve pas de mot, cela semble si naturel, comme une rivière qui coule dans son lit, ça roule tout seul et c’est fascinant, alors que je sais pertinemment le travail que cela vous a demandé. Je suis décidément très fan de votre travail. Bises