Ce matin petit déjeuner avec le parfum des mimosas, un bouquet de soleil dans le froid de l’hiver.
Je crois bien que chaque année je brode des mimosas dans mes journaux textiles ou sur des patch, j’ai du essayer
à chaque fois une nouvelle technique , de la broderie, du crochet, des pompons, des paillettes …
Ce sont ces petits bidouillages qui servent d’essais, qui permettent de se lancer dans des travaux plus grands et plus ambitieux.
je suis absolument fan
si tu voyais l’entrée de mon village, des allées de mimosa de chaque coté de la route, depuis mi janvier le mimosa pointe ses petites boules jaunes, et là, c’est l’explosion,mais la pluie alourdie ces grappes, et elles touchent terre,je triture mon cerveau pour savoir comment redonner cet éclat, et voila que tu m’ouvres une porte,merci Nadine, je vais me lancer et puis comme tu dis ,bidouillages qui servent d’essais,donc, je vais bidouiller, merci merci!!
Quel bonheur ces fleurs soleil en plein hiver ! Il faut faire des essais ça mène toujours quelque part et parfois, de belles trouvailles 😉
C’est superbe !
Le mimosa me rappelle ma mère qui passait ses hivers à Menton et m’en envoyait chaque année pour ma fête le 31 janvier, mais c’est du passé.
ET c’est un joli et tendre souvenir
C’est une page très lumineuse !
Ils sont toujours beaux vos différents mimosas….une préférence pour celui brodé, cousu, sur le jardin de grand-mère…….
En Bretagne aussi les mimosas ont explosé partout très précocément. A peine avions-nous envoyé nos voeux de bonne année qu’on pouvait les accompagner d’une tige de mimosa en fleurs. Et comme les températures ont chuté ensuite, la fraîcheur a maintenu ces floraisons très longtemps. Il y a encore des mimosas jaunes accrochés aux falaises… Une année exceptionnelle sauf que la fraîcheur survenue nous a privés des effluves parfumées de la petite fleur jaune qui était la préférée de mon papa….
Cette petite fleur est souvent accrochée à des souvenirs d’enfance et de famille, elle fait partie des » fleurs modestes » avec les violettes , que j’aime particulièrement
très joli!
bon dimanche!
anne