Il faut que je vous parle et que je vous présente quelques travaux communs faits au fil de mes rencontres avec des groupes de copines brodeuses .
Ces travaux sont destinés à développer la créativité et l’échange , je les propose toujours quand le groupe est soudé et partant pour un travail sur au moins une année .
Nous choisissons un thème , un format et des dates d’envoi . Chacune crée autant de pages que de participantes , en garde une et envoie les autres à chacune à chaque date butoir . A la fin du projet chacune à un livre potentiel et doit le finir et le relier comme elle veut .
On peut travailler sur un thème , par exemple les contes . Avec le groupe d’Orléans nous avions choisi chacune un conte que nous avions découpé en images puis nous avions créé une ou plusieurs pages pour les contes des copines.
J’avais choisi : La princesse au petit pois et j’ai reçu une porte de château avec princesse , un château , un petit pois dans son écrin …
C’est à la fin que chacune monte son livre comme elle veut , celui-ci s’ouvre dans tout les sens , les personnages se détachent des pochettes contiennent des éléments de l’histoire et se referme dans une poche en forme de rempart .
Deux groupes différents dont celui de St Félix ont participé à l’illustration de Haïkus sous forme de carnets textiles .
J’ai reçu de petites pépites pleines de joie et de poésie , le haïku se prête parfaitement à la broderie .
J’adore ces deux carnets de poèmes japonais illustrés , d’ailleurs nous avons débuté l’année dernière , avec le groupe de St Félix , un petit livre sur les portes et fenêtres .
Il est en construction mais j’ai déjà de superbes portes cousues et des fenêtres fleuries , il se fera sur une ou plusieurs années . A suivre …
Celui-ci est mon préféré , plusieurs groupes ont participé c’est un body Flip-book ( pas trouvé de titre en français satisfaisant ) J’avais créé un patron de base un peu strict pour que tout les personnages correspondent entre eux .
Il a nécessité beaucoup de travail et d’engagements mais le résultat est à la hauteur . Toutes ont un superbe livre textile auquel elles ont créé une couverture originale .
Et le dernier est en cours de fabrication lui aussi
Des animaux fabuleux sont en cours de construction sur le modèle du body flip-book . Comme c’est beaucoup de temps et de générosité à consacrer au projet nous nous donnons deux ans pour l’achever .
Si de votre coté vous voulez créer et partager n’hésitez pas à faire des travaux communs ce n’est que du bonheur et puis il est agréable de se souvenir des copines à travers ces ouvrages .
Excellent le zanimos flip book !!
De quoi faire des cauchemars !!
Mais non ce sont des monstres super gentils pas méchants du tout !
Ils peuvent faire peur avant de savoir qu’ils sont gentils !!
C’est la présomption de gentillesse !! lol
j’aime beaucoup, j’ai participé au livret personnages
super pour les animaux
Il y a de belles idées, j’aime bien la princesse
Si je voulais suivre un livret il faudrait que je m’inscrive ? pas tout de suite car j’ai trop de retard,mais ça fait un bout de temps que j’ai envie et que je ne concrétise pas
Bon dimanche
En général je monte un groupe et un projet commun à la suite d’un stage qui a bien fonctionné , il faut un bon groupe équilibré et motivé , après ça roule tout seul . Qui sait peut-être un jour nos chemins se croiseront ou bien si tu fais partie d’un groupe tu peux prendre l’idée et organiser toi même un projet .
Dis donc, tu en fais du boulot!!!
Bravo!! Du coup, je me remets en question…..;j’ai l’impression de ne jamais arrêter, mais toi, alors, époustouflant!
Quel plaisir de voir tous ces cahiers textiles, et surtout de voir l’imagination de chacune !
J’adore le résultat … et pourtant, ce ne doit pas être si facile de démarrer et de trouver les idées de mise en page.
Les échanges, c’est encore plus motivant, et ça oblige à finir l’ouvrage.
Bravo à toutes.
C’est fabuleux ! tous ces projets en commun sont très motivants, tu as raison, et quel lien entre tous les participants 😉
des merveilles Nadine!! Bises