Dans ma valise il y avait une jolie petite robe d’enfant, brodée de fleurs bleues, j’ai mis longtemps à trouver ce charmant texte de Jean Michel Maulpoix pour l’accompagner mais il est tellement joli, tellement adapté à la petite robe, que je l’y ai brodé.
Des ombres de papillons survolent le petit poème et la réverie de la jeune Emma .
Il faut que je pense à un léger passage de fer à repasser si je veux exposer un jour le contenu de la valise 🙂
PS : Merci à la gentille donatrice de ce vêtement d’enfant sans vos dons la valise serait moins pleine et mon imagination moins fertile . C’est qu’il faut être » à la hauteur » quand la création répond à un geste gratuit et aimable !
Comme c’est beau. Merci à toi pour ces jolis mots brodés qui habillent parfaitement bien cette magnifique robe de petite fille. bisous
La quintessence de la poésie dans cette robe aux papillons.
C’est adorable ! Bizzzzzzzzzz
Le choix du texte est parfait !
J’ai beaucoup cherché … pour sublimer cette modeste robe d’enfant et j’ai trouvé
Qu’il est poétique , le bleu vu par Nadine!
Ce n’est pourtant pas ma couleur mais le texte était si beau !
C’est le texte qu’il fallait pour cette jolie petite robe! Il lui va comme un gant….si j’ose dire! :o)
et moi… j’adore les textes sur textiles .. et ma couleur préférée est le bleu !!
» le bleu est devenu un mot magique, un mot qui séduit, qui apaise et qui fait rêver ! » nous confie Michel Pastoureau dans son livre » Bleu, l’histoire d’une couleur »
Merci Nadine et bravo une nouvelle fois !
Je suis aussi une fan de Michel Pastoureau et de ses livres, je viens de lire : Le vert
J’ai cité plusieurs fois les textes sur le bleu de J.Maulpoix, j’aime beaucoup et la robe est pleine de charme, vraiment!! J’aime cette idée du vêtement qui revit grâce au mot..Le passé devenu présent à jamais…
Je ne sais si tu as vu mon blog ces jours -derniers, ça peut te donner envie de broder un texte pour une bonne cause…………….Gros bisous, Nadine, bravo à toi!!!
Oui j’ai vu et l’idée d’un texte utile et militant me plait beaucoup
Très beau texte encore plus poétique sur cette petite robe ! Ta valise fera une expo merveilleuse…
Je l’espère cette expo !
Tu ne pouvais sans doute pas trouver texte mieux adapté à cette petite robe…. C’est superbe et tellement émouvant… Bravo !
Beau et touchant …
comment une petite robe qui semblait « défraichie » redevient toute « rafraichie » avec ce beau texte et les doigts magiques de Nadine.
BRAVO
j’aimerai bien moi aussi donner mais je ne sais pas ce qui vous manque.
Je ne sais pas trop non plus souvent plus le vêtement est vieux et abimé plus l’histoire et le texte sont aisés à trouver
Un beau travail de recherche de texte, et de mise en valeur de la robe !
Alors , je te rassure tout de suite , ta création a dépassé toutes mes attentes . Bravo à toi .
J’aime beaucoup ton interprétation .
Chantal
PS : Parfois , je vais à Emmauss ou dans des vide greniers . De quoi , rêves tu avoir , comme vieux vêtements ?
Merci Chantal !
Il me manque un chapeau de paille ancien ( même abimé ) , une robe de dentelle très vieille et je viens de louper à la brocante une ombrelle trouée … Les vêtements d’enfants d’hier sont mes préférés
Après reste à trouver les textes qui vont bien , qui racontent une histoire
..En retrouvant sur cette petite robe ce joli texte de J M Maulpoix.. je suis allée chercher ce livre dans ma bibliothèque et là en le feuilletant je me suis aperçue que juste a la page 107..Emma aimait le bleu.. j’avais laissé un marque -page …pour y revenir …..Mais il y a d’autres textes dans ce livre qui pourraient s’écrire ..brodés avec d’autres couleurs..peut-être sur d’autres vêtements a venir …il y a juste a trouver une valise grand format Nadine…. pour y ranger tous ces vêtements parés de broderies et de poésies qu’on aime découvrir ici …..
J’aime la poésie depuis longtemps mais ce projet m’a fait découvrir des auteurs et des textes nouveaux … Je crois qu’il n’est pas prêt de s’achever. Je ricoche de poème en livre et de poète en écrivain
Bonsoir,
Merci. Quand on écrit des livres, ignorant de leur sort, on peut être très heureux d’en retrouver quelques lignes brodées sur une robe d’enfant. C’est comme une sorte de cadeau.
J’aime la poésie, j’aime vos mots alors je les ai brodé … Merci de m’avoir retrouvée et d’avoir laissé ce petit commentaire !