J’ai cousu une nouvelle page du Journal textile en reprenant l’image de la servante écarlate sortie du livre de Margaret Atwood .
Cette image est utilisée un peu partout dans le monde pour les manifestations soutenants les droits des femmes .
C’est une image qui alerte contre le contrôle du corps des femmes par le pouvoir . Le costume rouge est repris car très compréhensible par tous .
Des petites servantes écarlates sont sorties du » Petit peuple » pour appuyer mon propos .
J’ai illustré la page avec une phrase de Simone de Beauvoir , parfaitement d’actualité .
» Rien n’est jamais définitivement acquis . Il suffira d’une crise politique , économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question . Votre vie durant , vous devez rester vigilantes . »
Cette fois ci la page est brodée recto-verso .
Très belle page et phrase furieusement réaliste. Merci
Une beau message cousu…
J’ai lu ce livre, ma fille regarde la série et chaque jour les acquis des femmes sont remis en question. C’est inconcevable et votre page est un très beau manifeste.
Brigitteo
Je n’ai pas achevé de regarder la série , ça mise en colère , c’était trop ! .
Quand j’ai vu les manif américaines avec le visuel des capes rouges j’ai adoré et j’ai fait le parallèle avec la citation de Simone de Beauvoir tellement d’actualité .
Bravo Nadine pour que toutes les femmes multicolores ne soient plus brimées, très belle page et oh combien Simone de Beauvoir avait raison belle journée bises
Simone de Beauvoir ….visionnaire et sage !
3 pas en avant, 2 pas en arrière… Restons vigilantes, oui ! Ta page nous le rappelle joliment.
cette phrase est ma devise de longues années de pratique du Planning familial.La serie m’a aussi mise en colère et je suis heureuse que de ta colère soit nées ces personnages du petit peuple.Merci Nadine!
Belle idée. Et autant pour moi j’atteibuai cette phrase à Simone Veil
Merci de m’avoir éclairé sur cette servante écarlate, dont, j’ai honte de le dire, je n’ai jamais entendu parler …
Tu l’as, comme toujours, bien mise en valeur … et la phrase de Simone WEIL fait frémir !!!
Je vais me mettre en quête du livre de Margaret ATWOOD …
Bises
Si tu as du temps lis le livre ou regarde la série qui est assez bien faite et rend bien l’ambiance d l’histoire . je crois bien que la citation est de Simone de Beauvoir et pas de Simone Weil mais ce n’est pas très important , seule la signification importe .
J’ai lu le livre cette année : ça fait froid dans le dos. Je suis en train de regarder la série, offerte par ma fille. Tu as raison : rien n’est jamais acquis et dans certains pays cela ne l’a encore jamais été. Oui il faut être vigilantes pour nos filles, nos petites-filles. Très beau travail !
Très bel hommage à toutes les femmes !! Je n’ai pas eu le courage de lire le livre!! Trop dur pour moi !! Mais j’adhère totalement à tes femmes rouges Bravo
Merci Nadine pour cette superbe page et le merveilleux message 😉 Oui, restons vigilantes !