Cette année , je suis retournée à côté de Valence pour un stage de petits portraits brodés à la façon des albums-photos anciens remplis d’images de famille .
J’ai rempli ma valise de livres textiles et de mes trousses à couture , l’araignée Nadina a voulu m’accompagner ,
elle adore les cours de broderie et puis , elle connaissait presque toutes les stagiaires .
Nous avons débuté la séance par la découverte des livrets finis de l’année dernière , c’est toujours un plaisir de découvrir comment les copines s’approprient une idée et la font évoluer .
A partir de l’idée des » Zanimos » , elles ont confectionné des livres rouleaux , des carnets à jolies couvertures et des petits tableautins .
Puis les choses sérieuses ont débuté ; la confection des portraits façon photos .
Tout de suite , après la sortie des tissus et des fils à broder , les idées ont fusées et ce sont mises en place .
Certaines ont inventé des personnages naïfs à poser dans des carnets textiles pour enfants ,
d’autres , qui avaient préparé des photos de famille et des tissus de vêtements anciens , ce sont appliquées à reproduire les images de parents aimés .
Comme le stage roulait tout seul , je me suis occupée à croquer le portraits de chacune pour garder un souvenir de ce super stage , j’en ferai une page du Journal textile .
Merci à Françoise , Martine , Marie Claire , Françoise , Catherine , Hélène , Marie Claude , Marie France et à Olympe
Et surtout un grand MERCI à Marie Claude pour l’organisation de cette rencontre car sans organisatrice au top , pas de stage !
Que d’idées ! Mais toute seule je ne m’en sens pas capable.
c’est pour cela que je donne des cours , le travail en groupe est toujours constructif
Cela donne envie !!! En effet que de belles idées, comme toujours ici. Votre blog est une véritable mine. et tout semble couler de source, facile… comme à chaque fois qu’il y a du talent et du travail. Merci
Ça devait être bien sympathique ce Stage
Bonjour,merci pour ces belles oeuvres et l’apport d’idées.Quel fil utilisé pour broder les textes pour qu’ils se lisent facilement?Domage que vos stages soient si loin ..! Car un stage comme celui-ci donne envi de créer.Aurons nous le plaisir de lire un jour un livre sur vos creations pour se faire vraiment plaisir?Merci encore et bon weekend malgre la pluie.Bien amicalement.
Tout fil peut s’utiliser c’est le graphisme qui fait la bonne lecture . Perso j’utilise du coton perlé tout fin ou bien du fil fleur . cela fait longtemps que je parle de faire un livre de mes créations mais le travail est énorme et j’avoue que je recule toujours l’échéance … peut-être un jour …
Quel merveilleux stage vous avez vécu! Les réalisations sont à la hauteur de ton inventivité. Bravo à toutes. Amicalement
Merci Nadine pour ce stage … encore une réussite !… et merci aussi pour ce beau reportage …. J’ai entièrement fini les pages commencées … une autre verra le jour …. un de ces jours Bon dimanche à toutes Il pleut … ON brode !!!!
Encore une belle réussite toujours de belles idées bon week end bises
Que de belles réalisations ça fait rêver,je ne sais pas si même en essayant toute seule on peut y arriver
Bravo pour toutes ces merveilles
Où vous situez vous ??? Où faites vous des formations ???? Merci
J’habite Orléans et je donne des cours ou on me le demande pour peu qu’il y ait un groupe formé de 7 à 9 personnes .